PSG - Mercato : Arsenal FC, une folie pour retenir Alexis Sanchez

Alexis Sanchez vers un départ cet été ?

À un an de la fin de son bail, Alexis Sanchez refuse depuis des mois de prolonger avec Arsenal FC. À 28 ans, le Chilien aimerait rejoindre un club qui lui donnera de remporter des trophées majeurs. Et d’après les médias anglais, le PSG ferait figure de favori pour arracher la signature du Gunner. Mais Arsène Wenger ne serait pas encore disposé à laisser filer son joueur.

Alexis Sanchez, joueur le mieux payé de la Premier League ?

En effet, selon les informations exclusives du média anglais Evening Standard, les dirigeants d’Arsenal FC seraient disposés à tout mettre en oeuvre pour parvenir à conserver l’international chilien. Le board du club londonien penserait ainsi à faire de l’ex-Barcelonais le joueur le mieux rémunéré de toute la Premier League.

Arsène Wenger et ses dirigeants prépareraient ainsi une nouvelle proposition de contrat assortie d'un salaire hebdomadaire de 353.000€ pour Alexis Sanchez. Cela devrait faire réfléchir le natif de Tocopilla, lequel n'est plus engagé que jusqu'en juin 2018.

D’après les médias anglais, le Paris Saint-Germain faisait figure de favori pour arracher la signature du Chilien jusqu’à ce que cette piste se refroidisse récemment avec l’entrée en lice de Manchester City. Mais Arsène Wenger pourrait finalement réussir à damer le pion à tous les autres courtisans du troisième meilleur buteur du championnat d’Angleterre et ainsi conserver son joueur.

Reste maintenant à connaître la position du concerné lui-même. À suivre…