PSG - Mercato : Barça, une date indiquée pour Marco Verratti

Verratti veut un départ du PSG pour le Barça.

Marco Verratti souhaite quitter le PSG lors de ce mercato estival. Il a d'ores et déjà signifié qu'il voulait faire l'objet d'un transfert au Barça dés cet été.

Verratti absent au PSG le 4 juillet

Les dirigeants du Paris Saint-Germain ont d'ores et déjà fermé la porte à Marco Verratti en vue d'un éventuel transfert en direction du Barça durant ce mercato estival. L'international italien a fait comprendre en interne qu'il n'entendait pas retourner au PSG pour la reprise de l'entrainement le 4 juillet prochain... et il a obtenu gain de cause sur ce dossier, ou presque.

Le Parisien affirme en effet ce mardi matin dans ses colonnes que le joueur ne sera pas présent à cette date du côté du PSG. Cela n'a cependant rien à voir avec ce possible bras de fer. Il s'agit tout simplement d'un délai supplémentaire accordé au joueur par le Paris Saint-Germain pour son statut d'international, bien qu'il ait quitté la sélection rapidement sur blessure. Blaise Matuidi, retenu avec les Bleus début juin, devrait lui aussi bénéficier de ce privilège.

Il faudra donc attendre la date du 10 juillet pour savoir si Verratti a entamé son bras de fer avec Nasser Al-Khelaïfi pour faire l'objet d'un transfert en direction du Barça sur ce mercato estival.