PSG - Mercato : Barça, la remontada a causé le départ de Neymar

Neymar a quitté le Barça par manque de reconnaissance.

Neymar a fait l'objet d'un transfert au PSG durant ce mercato. Le Brésilien aurait décidé de quitter le Barça suite à la remontada du mois de mars dernier.

Neymar a quitté le Barça par manque de reconnaissance

Deux buts, un penalty provoqué et un centre décisif pour Sergi Roberto... Sur les six buts du Barça face au PSG, Neymar a directement été impliqué sur quatre d'entre eux. Il s'agit d'ailleurs des quatre inscrits par les Catalans en deuxième mi-temps. Malgré ce match hors-norme, c'est bel et bien Lionel Messi qui a eu les faveurs des journaux du côté de Barcelone le lendemain matin, mais aussi des réseaux sociaux. Preuve en est avec la photo trafiquée sur Twitter du 'coup de fil' de Messi à Nasser Al-Khelaïfi ("- Allo, c'est qui ? - C'est Raymond Tada).

Selon une révélation de Marcelo Bechler, le journaliste qui a révélé le transfert du Brésilien au PSG, c'est ce manque de reconnaissance qui a fait comprendre à Neymar qu'il devait quitter le Barça pour avoir un statut de numéro 1. S'il n'était pas encore question d'un départ à Paris, la nécessité de changer de club se serait manifestée à ce moment précis. Cette thèse semble d'ailleurs crédible puisque c'est bel et bien le clan Neymar qui a relancé le PSG au printemps dernier pour discuter d'un éventuel transfert durant ce mercato.