ASSE - Mercato : Oscar Garcia a quitté le club, Sablé et Ravera désignés

ASSE : Oscar Garcia remplacé par Ravera-Sablé

L’ ASSE n’a pu retenir Oscar Garcia. L’entraîneur stéphanois a démissionné de ses fonctions et a été remplacé par le duo Julien Sablé et Alain Ravera. Cette décision du coach espagnol est en lien direct avec la lourde défaite (0-5) concédée par l’équipe lors du derby face à l’ Olympique Lyonnais.

Oscar Garcia remplacé par le duo Sablé - Ravera

Oscar Garcia l’avait dit, il se sentait humilié par la défaite historique encaissée par l’As Saint-Étienne face à son plus grand adversaire l’ Olympique Lyonnais. Nabil Fekir et ses camarades ont marqué les esprit par leur insolente efficacité face aux buts des Verts ce soir-là.

L’entraîneur espagnol qui a pris le temps de la réflexion n’a pas tenu le coup. Il a préféré quitter son poste malgré l’insistance de ses dirigeants pour le retenir. Les dirigeants ont nommé Alain Ravera qui sera soutenu dans sa tâche par Julien Sablé, jusque-là directeur du centre de formation.

Le premier de ce duo est la seule personne à posséder un diplôme d'entraîneur. Ce coup de tonnerre change forcément les plans des dirigeants qui n’avaient pas prévu de rechercher un coach quelques mois après avoir laissé filer Christophe Galtier.