La famille Thuram est décidément talentueuse. Fils de Lilian et frère de Marcus, attaquant à l’EA Guingamp, le jeune Khephren Thuram évolue actuellement à l'AS Monaco. Capitaine de l'équipe de France U16, le milieu de terrain de 16 ans est considéré comme un élément particulièrement prometteur au sein du club de la Principauté. À tel point que la Juventus Turin s’intéresserait déjà à lui.

Khephren Thuram vers la Juve ?

En effet, d’après les révélations du quotidien transalpin Corriere dello Sport, la Juventus Turin observerait de très près le jeune milieu de terrain de l’AS Monaco, Khephren Thuram. Ce milieu défensif est le 2e fils du recordman des sélections en équipe de France, Lilian Thuram. Le jeune homme passé par le club de Boulogne-Billancourt pourrait continuer à marcher sur les traces de son père puisque la Juve, où a évolué Lilian entre 2001 et 2006, le suivrait de très près.

« Le nouveau Vieira ? », se demande le quotidien sportif, qui rappelle que le U19 monégasque est né à Reggio Emilia, près de Parme, le 26 mars 2001. Khephren est présenté comme un grand espoir français, capitaine de l’équipe de France avec les U16. Au mois d’octobre, il a été appelé par Patrick Gonfalone pour un tournoi avec les U17.

Il suivrait ainsi la même trajectoire que son père qui a également porté les couleurs de l’AS Monaco dans les années 1990 avant de s’envoler pour l’Italie au début des années 2000.