Mercato : Un gros coup de l’OGC Nice avec Thuram !

Mis en vente par l’OGC Nice, Khéphren Thuram attire l’attention de plusieurs grands clubs européens. Avec une valorisation de 35 millions d’euros, le milieu de terrain niçois est au centre des convoitises, notamment de la Juventus et de l’AS Roma. Le club azuréen espère réaliser une bonne plus-value avant le mercato

La mise en vente de l’OGC Nice pour Thuram

Mis en vente par l’OGC Nice depuis plusieurs mois, Khéphren Thuram serait en partance vers un cador européen. À Nice depuis 2019, Thuram s’est révélé chez les Aiglons. Avec 167 matchs là-bas, il est devenu un des rouages essentiels du jeu niçois. Valorisé à 35 millions d’euros, Florian Maurice souhaite donc s’en séparer maintenant pour espérer réaliser une grosse vente avant le mercato.

De son côté, le joueur veut, lui aussi, quitter le club, mais jouer une dernière saison pour honorer son contrat ne le dérangerait pas. Cela lui permettrait de choisir son avenir libre de tout contrat, chose qui n’arrangerait pas l’OGC financièrement. Le GYM espère réaliser quelques plus-values avec des ventes, comme celles de Todibo ou de Pablo Rosario.

Mercato : L’Italie en pince pour Thuram

...

Intéressés par la mise en vente de Thuram, les clubs italiens se mettent à ses pieds. Selon L’Équipe, Thiago Motta, nouvel entraîneur de la Juventus, a fait de lui une priorité pour son milieu de terrain. Il voit en lui la relève d’Adrien Rabiot qui quitte le club en fin de contrat. Le fils de Lilian pourrait bien marcher sur les traces de son père en jouant pour les Bianconeri. Cependant, la Juve vise à réduire le prix et souhaite inclure l’ancien Marseillais Arkadiusz Milik dans le deal.

Malgré l’intérêt de la Juve, un ancien Niçois compte bien rafler la mise. Florian Ghisolfi, nouveau directeur sportif de l’AS Roma, aurait choisi Khéphren Thuram pour renforcer son milieu. L’avantage pour les Romains est que l’OGC Nice vise aussi Houssem Aouar pour remplacer Thuram dans son entrejeu. Une aubaine pour les Giallorossi, puisqu’ils souhaitent se débarrasser d’Aouar, en manque de niveau et de temps de jeu. Le club azuréen n’a tout de même pas l’intention de le vendre à bas coût, l’objectif est de réaliser une bonne plus-value. L’OGC Nice ne compte pas vendre son joueur en dessous de 20 millions d’euros.