OM : Vélodrome, un franc succès de McCourt souligné par la presse

Frank McCourt avait annoncé une liste d’objectifs à tenir pour ses premiers mois à la tête de l’OM. Un an après son arrivée, le propriétaire de l’Olympique de Marseille a gagné une première bataille.

McCourt remplit de nouveau le Vélodrome

Il avait annoncé plusieurs objectifs majeurs lors de son arrivée à l’OM. En attendant de savoir s’il parviendra à remettre le club sur le podium de la Ligue 1 en juin 2018, comme annoncé à l’automne 2016, Frank McCourt peut d’ores et déjà se satisfaire d’avoir donné un nouvel élan dans les travées de l’Orange Vélodrome. A moitié vide au début de la saison dernière, le stade phocéen est quasiment au trois quarts plein depuis le début de l’exercice.

Les données statistiques ont été dévoilées ce vendredi dans les colonnes de L’Equipe. Le média confie ainsi que le Vélodrome affiche un taux de remplissage de 72 %, soit le onzième de Ligue 1, loin derrière les 99 % du Parc des Princes. McCourt a cependant permis à l’OM de redevenir le club de Ligue 1 dont la moyenne d’affluence moyenne à domicile est la plus élevée. 48.138 spectateurs se rendent en moyenne au Vélodrome voir l’Olympique de Marseille en Ligue 1. Un chiffre qui a augmenté de 20.7 % en l’espace d’un an, soit avant le début de l’ère Frank McCourt.