OM - Mercato : Kostas Mitroglou priorité estivale du Besiktas

Kostas Mitroglou toujours dans le viseur du Besiktas Publié par JOËL le 28 mars 2018 à 10:59

S’il n’a pas quitté l’Olympique de Marseille lors du mercato hivernal, Kostas Mitroglou pourrait le faire en fin de saison. Cette fois, le Besiktas serait décidé à obtenir le transfert de l’ancien buteur lisboète.

Retour de charge du Besiktas sur Kostas Mitroglou

Kostas Mitroglou n’est pas un nouveau dossier pour le Besiktas, loin de là. On se rappelle que le nom de l’attaquant marseillais avait été associé au recrutement hivernal du club turc. Les 3es de Super Lig étaient alors en quête d’un buteur pour faire oublier Cenk Tosun qu’il avaient cédé à Everton contre 25M€. Sauf que l’affaire n’a rien donné parce que pour les décideurs phocéens, il n’était pas question de se débarrasser de Kostas Mitroglou alors qu’aucun autre attaquant n’avait été recruté.

Mais le prochain mercato hivernal pourrait voir les lignes bouger. Selon le média local Yeniakit, le Besiktas n’aurait rien perdu de son intérêt pour l’ancien de l’Olympiakos et aurait décidé de revenir à la charge en fin de saison. Cette fois, les Turcs n’auraient plus l’intention de tergiverser et semblent décidés de se servir de la manne financière obtenue lors du départ de Cenk Tosun pour attirer le l’international grec.

Reste que et l’argent et la volonté du Besiktas ne seraient pas les seuls facteurs déterminants dans l’affaire. Tout dépendrait également de la forme affichée par Kostas Mitroglou en cette dernière ligne droite de la saison. Ou bien le joueur de 30 ans retrouve son meilleur niveau et l’écurie phocéenne décide de le garder, ou bien il ne donne finalement pas satisfaction et Rudi Garcia choisit de s’en séparer.

Afficher les commentaires