OL - Mercato : Havre, Mateta fait son choix pour la saison à venir

Jean-Philippe Mateta, attaquant de l'OL prêté au Havre AC.

Auteur de 17 buts avec le Havre AC où il est prêté par l’OL, Jean-Philippe Mateta souhaiterait poursuivre l’aventure en Ligue 2. En tout cas, il n’envisagerait pas de retourner à Lyon où il n’est pas certain de jouer.

Jean-Philippe Mateta souhaiterait rester au Havre en Ligue 2.

L’Olympique Lyonnais est bien fourni en attaquant en ce moment. Et Jean-Philippe Mateta est bien conscient qu’il n’a pas sa place dans l’équipe de Bruno Genesio. Ce qui avait d’ailleurs motivé son prêt au Havre AC l’été dernier.

Même fort de sa saison prolifique en Ligue 2, le jeune avant-centre ne serait pas enclin à un retour entre Rhône et Saône. So Foot croit savoir qu’il « a carrément demandé à ses agents de prolonger son prêt » avec le club normand.

Alors que le HAC n’a pas validé son billet pour la Ligue 1, le joueur de 20 ans semble prêt à rejouer en division inférieure en 2018-2019. Mateta a en effet retrouvé du temps de jeu en Ligue 2. Ce qui n’était pas le cas à Lyon. Du coup, il ne veut pas retourner chez les Gones et se retrouver sur le banc de touche.

Cependant, rester au Havre n’est pas la seule alternative. La pépite lyonnaise pourrait bien faire l’objet d’un transfert de la part de Jean-Michel Aulas cet été. L’ASSE était intéressée un temps par les services du natif de Sevran qui a terminé 3e meilleur buteur du championnat.

À l’étranger c’est l’Olympiakos qui lorgne le joueur formé à Châteauroux. International tricolore U19, Jean-Philippe Mateta est sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en juin 2021. Sa valeur marchande actuelle est estimée à 2,5 M€ par le site spécialisé Transfermarkt.