FC Nantes : Meilleur Canari, Abdoulaye Touré rend hommage à Ranieri

Abdoulaye Touré, milieu défensif du FC Nantes. Publié par ALEXIS le 24 mai 2018 à 22:40

Abdoulaye Touré a été impressionnant avec le FC Nantes cette saison. Même si les Canaris ont flanché vers la fin, ils doivent en partie leur solidité défensive de fin septembre à mi-mars au milieu défensif. Élu meilleur joueur du club en 2017-2018, il a remercié particulièrement le coach Claudio Ranieri.

Abdoulaye Touré avoue qu’il a progressé sous les ordres de Ranieri.

Ayant souffert d'une fracture de fatigue au pied gauche la saison 2016-2017, Abdoulaye Touré a retrouvé son meilleur niveau l'exercice écoulé. Il a bénéficié de la confiance de l'entraineur Claudio Ranieri. Dès lors, il a disputé 36 des 38 matchs de Ligue 1 et é été titulaire 31 fois.

Au bout du compte, le FC Nantes n’a pas été récompensé collectivement, car l’équipe ne s’est pas qualifiée à l’Europe été n’a gagner aucune coupe. Mais individuellement, les efforts du milieu de terrain de 24 ans ont été récompensés. Il a été élu meilleur joueur des Jaune et Vert par les supporters du club.

« Je tiens à remercier tous ceux qui ont voté pour moi. Je pense que c’est mérité (sourire). Ce trophée, je le dédie à mes coéquipiers, au staff et à la famille Kita qui m’a fait confiance l’été dernier en prolongeant mon contrat (jusqu’en 2022, ndlr).

Mais surtout, je dois cette distinction au coach parce que c’est lui qui m’a fait confiance. Il fait partie des plus grands entraineurs du monde, c’est une fierté d’avoir évolué sous ses ordres. Je n’ai pas d’autres mots à dire que merci », a déclaré Touré dans Presse-Océan.

« Il me manquait l’enchaînement des matchs et la confiance. Avec Monsieur Ranieri, j’ai eu la chance d’avoir cela. Avec lui, j’ai progressé sur tous les plans : physiquement, mentalement, techniquement, tactiquement. À partir du moment où on est entraîné par ce type de coach, on évolue sur tous les plans », a admis le Franco-Guinéen.

Afficher les commentaires