FC Nantes Mercato : Officiel, Abdoulaye Touré quitte les Canaris

Abdoulaye Touré transféré par le FC Nantes au Genoa. Publié par ALEXIS le 01 septembre 2021 à 00:25

A la suite du prêt de Kader Bamba à Amiens SC, le FC Nantes a officialisé le départ d’Abdoulaye Touré. Contrairement au premier, le milieu de terrain est transféré au Genoa.

Le FC Nantes a transféré Abdoulaye Touré au Genoa

La direction du FC Nantes avait écarté Kader Bamba et Abdoulaye Touré de son équipe professionnelle avant le début du championnat, pour avoir ouvertement manifesté leur envie d’aller voir ailleurs cet été. Ce dernier jour du mercato estival 2021, les deux joueurs ont quitté le club. Le premier a été prêté à Amiens SC en Ligue 2, alors que le deuxième a fait l’objet d’une vente directe au Genoa en Serie A.

Dans son communiqué officiel, le FCN a fait savoir qu’il « a trouvé un accord avec le Genoa CFC pour le transfert définitif d’Abdoulaye Touré ». « Le FC Nantes tient à remercier chaleureusement Abdoulaye pour son parcours sous le maillot nantais et lui souhaite une très bonne continuation pour la suite de sa carrière », a écrit le club de a Cité des Ducs. Le transfert du Franco-Guinéen a été conclu à 3,5 M€ selon Transfermarkt.

Le milieu de terrain quitte le FCN après 7 saisons

Abdoulaye Touré est parti du FC Nantes après 15 années passées au club. Il avait rejoint les Jaune et Vert à l’âge de 12 ans, en 2006. Ses performances dans les catégories de jeunes ont été couronnées par le sacre au Mondial de Montaigu (2011), une demi-finale de Coupe Gambardella en 2012 ou encore une finale du championnat de France U19 en 2013.

Le natif de Malakoff (à Nantes) avait fait ses débuts professionnels en Ligue 2 en avril 2013, puis avait signé son premier contrat professionnel à l’été. Le milieu de terrain de 27 ans a été l’un des joueurs-cadres des Canaris, sous les ordres de Claudio Ranieri lors de l’exercice 2017-2018. Il avait pris part à 36 matches de Ligue 1. Grâce à ses performances remarquables, Abdoulaye Touré avait été récompensé du trophée de "Canari de la Saison 2017 – 2018" décerné par les supporters du nantais.

Afficher les commentaires