Angers SCO Mercato : La piste avec un ancien du FC Nantes s'éloigne

L'Angers SCO ciblait un ancien joueur du FC Nantes. Publié par Ange A. le 21 janvier 2022 à 11:48

En quête de renfort, l’ Angers SCO a coché le nom d’un ancien du FC Nantes. Lequel se dirige plutôt vers le championnat turc.

Angers SCO Mercato : Pas de retour en Ligue 1 pour Touré

Le mercato hivernal est particulièrement mouvementé à l’Angers SCO. Jeudi, le SCO a officialisé la signature de Yahia Fofana. Le portier du Havre va rejoindre le club de l’Anjou au terme de la saison. Avant cette signature, les Scoïstes avaient enregistré celle de Nabil Bentaleb, libre de tout contrat. Comme renfort au milieu, Angers pensait également à recruter Abdoulaye Touré comme le révèle Foot Mercato. L’ancien capitaine du FC Nantes évolue au Genoa depuis l’été dernier. Mais ses débuts sont loin d’être idylliques avec l’avant-dernier de Serie A. À tel point qu’un départ serait déjà à l’ordre du jour. La source assure que le milieu de terrain va quitter le club italien cet hiver.

Un départ en Turquie pour Abdoulaye Touré

Abdoulaye Touré sur le départ au Genoa

Annoncé sur le départ, Abdoulaye Touré avait vu son nom associer à quelques écuries de Ligue 1 Uber Eats. Outre l’Angers SCO, des intérêts de mal classés comme le FC Metz et l’AS Saint-Étienne avaient été évoqués pour le joueur formé au FC Nantes. Mais comme l’indique la source, c’est bien le championnat turc que s’apprête à découvrir l’ancien Nantais.

Le site spécialisé assure que Touré va rejoindre la Turquie. Le Genoa serait parvenu à un accord avec Fatih Karagümrük pour le prêt avec option achat de l’ancien canari. Le pensionnaire de Super Lig se serait notamment engagé à prendre en charge la totalité du salaire du milieu de terrain. Le club italien devrait percevoir un million d’euros dans le cadre de ce prêt.

Recruté à la fin du mercato estival, Abdoulaye Touré éprouve des difficultés à s’imposer au Genoa. Sa dernière apparition remonte d’ailleurs au 14 décembre en Coupe d’Italie. L’ancien capitaine du FCN n’a disputé que neuf rencontres avec Il Grifone, dont 6 en tant que titulaire.






Afficher les commentaires