OM – Mercato : Jordan Amavi n’a pas peur de Diego Laxalt

S’il est pratiquement seul au poste de latéral gauche de l’Olympique de Marseille depuis le départ de Patrice Evra, Jordan Amavi pourrait avoir un concurrent cet été. Mais l’ancien Villan n’en est point intimidé.

Jordan Amavi attend son concurrent de pied ferme

Jordan Amavi était présent à la soirée Puma. Le Phocéen a profité de l’occasion pour lui arracher des confidences sur son mercato. Il a notamment été question d’un concurrent que l’OM voudrait lui trouver cet été. 

C’est vrai que le limogeage de Patrice Evra en novembre dernier l’a laissé seul au poste de latéral gauche de l’écurie phocéenne. Si Hiroki Sakai avait été aperçu au poste quelques fois, c’était juste pour dépanner.

Jordan Amavi, contrairement à un Bafétimbi Gomis qui ne voulait pas d’un concurrent, a expliqué qu’il ne serait point offusqué d’être concurrencé. Car le club marseillais devra disputer plusieurs matches et il serait bon que l’entraîneur dispose d’un large effectif pour faire la rotation.

« Si je suis vexé d’une mise en concurrence ? Non, nous sommes l’Olympique de marseille et nous voulons jouer sur tous les tableaux. Il y a plusieurs matches et s’il y a plusieurs joueurs au poste, c’est mieux pour tout le monde », a déclaré l’ex-Niçois avant de conclure : « Ça peut soulager tout le monde grâce au turnover effectué par le coach. Ça ne peut qu’être bénéfique pour l’équipe. »

Pour rappel, les recruteurs provençaux auraient porté leur choix sur l’international uruguayen Diego Laxalt du Genoa pour concurrencer le Marseillais de 23 ans.