Barça - Mercato : Malcom, l’AS Rome reclame toujours Messi

Lionel Messi sous le maillot extérieur du Barça

Pour l’AS Rome, la seule raison pour oublier l’épisode Malcom, c’est de récupérer Lionel Messi comme dédommagement. Et le club romain a une nouvelle fois envoyé ce message au FC Barcelone.

La Roma publie un photomontage de Messi sous le maillot giallorosso.

On a encore en mémoire le feuilleton Malcom. Alors que tout semblait scellé entre l’AS Rome et les Girondins de Bordeaux pour le transfert du Brésilien, le FC Barcelone s’est immiscé dans le dossier à la dernière minute et a remporté la mise. Un retournement de situation qui a fait couler beaucoup d’encres et de salives.

Et du côté de la Roma, on ne digère pas vraiment ce transfert avorté. Deux jours après l’officialisation de l’arrivée du joueur de 21 ans au Barça, le président de la Roma, James Pallotta, avait expliqué sur un ton hilarant qu’il pardonnerait aux Catalans à l’unique condition qu’ils lui vendent Lionel Messi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Romains ont de l’humour.

La preuve ? Le club lombard a officialisé ce jeudi l’arrivée de son nouveau directeur commercial Francesco Calvo, en provenance du… Barça. Et la Louve a publié dans la foulée un photomontage de La Pulga sous le maillot giallorosso.

Une photo surtitrée de la phrase du président romain : « ça ne change rien, on veut toujours Messi ». Un post qui va certainement faire rigoler les Barcelonais.