Stade Rennais Mercato : Accord total annoncé pour M'Baye Niang !

M'Baye Niang va quitter le Stade Rennais pour rejoindre les Girondins de Bordeaux. Publié par JEAN-LUC D le 23 septembre 2021 à 14:36

Pas dans les plans de Bruno Genesio, M'Baye Niang s’apprête finalement à quitter le Stade Rennais après l’échec de son transfert cet été. Annoncé à Bordeaux et à l'ASSE, l’attaquant vient de trouver son nouveau point de chute.

ASSE : M'Baye Niang et l’intérêt tardif de Claude Puel

À la recherche d’un véritable avant-centre, l’AS Saint-Étienne s’est fait prêter sans option d’achat Ignacio Ramirez par le Liverpool FC de Montevideo. Malgré l’arrivée de l’international uruguayen de 24 ans, Claude Puel a souhaité également obtenir le renfort de M'Baye Niang. Indésirable au Stade Rennais, l’international sénégalais est sur le départ depuis le mercato estival passé. D’après Foot Mercato et 20 Minutes, les dirigeants de l’ASSE ont tenté de convaincre l’attaquant de 26 ans de rallier le Chaudron.

Les différentes sources révèlent même que ce dossier fait l’unanimité dans le Forez, de la direction à l’entraîneur en passant par le vestiaire, tout le monde souhaitait voir débarquer M'Baye Niang. Toutefois, 20 Minutes assure que la priorité de l’ancien buteur de l’AC Milan est plutôt Bordeaux. Et aux dernières nouvelles, l’affaire serait désormais bouclée entre toutes les parties.

M'Baye Niang attendu à Bordeaux

Ce jeudi matin, le journaliste Loïc Tanzi de RMC Sport confirme que M'Baye Niang va s’engager dans les prochaines heures en faveur des Girondins de Bordeaux. Les dirigeants des deux clubs ont en effet trouvé un accord pour le transfert du joueur. « Bordeaux, Rennes et Mbaye Niang ont trouvé un accord total pour le transfert de l’attaquant en Gironde. Saint-Étienne était sur le coup, mais ne pouvait pas avancer avant le rachat », écrit-il sur Twitter.

L’Équipe confirme également la tendance dans ce dossier en révélant que le FCGB était d’accord avec le Stade Rennais depuis plusieurs jours pour un transfert de M'Baye Niang moyennant un pourcentage à la revente. Ces dernières heures, le joueur et son entourage auraient trouvé un accord pour deux ans de contrat avec une troisième année en option. Niang aurait accepté de baisser son salaire de 60 % pour arriver en tant que joker chez les Girondins. Absent des terrains depuis le début de la saison 2021-2022, l’ancien Montpelliérain va donc avoir l’opportunité de se relancer à Bordeaux. Reste au joueur de satisfaire la traditionnelle visite médicale.





Afficher les commentaires