PSG : Échange d’amabilités entre Thomas Tuchel et Moussa Diaby

Moussa Diaby, milieu offensif du PSG.

Entre Moussa Diaby et son entraîneur du PSG Thomas Tuchel, c’est l’amour fou en ce début de saison. Les deux hommes se sont envoyés des mots élogieux l’un envers l’autre à l’issue de la victoire contre le Stade de Reims (4-1).

Moussa Diaby remercie Thomas Tuchel qui l’apprécie

Moussa Diaby était titulaire pour la première fois de sa carrière hier soir face au Stade de Reims. Auteur d’une passe décisive pour Thomas Meunier, et d’une bonne prestation, le jeune milieu offensif de 19 ans est revenu sur son match en zone mixte. Reconnaissant envers Thomas Tuchel, qui a tenu sa promesse de lui donner du temps de jeu, le jeune homme a signifié sa gratitude au technicien allemand.

« Je suis très content et j’espère que ça va continuer. Le coach m’a dit avant le match de jouer relâché, comme je le fais à l’entraînement. Et que ça allait bien se passer. Mon positionnement ? Sur le côté gauche, je me sens bien. À droite, ou en dix aussi. Mais aujourd’hui, j’étais bon à gauche. J’ai failli partir à Montpellier, mais le coach a refusé et a dit qu’il comptait sur moi. Il m’a promis du temps de jeu. C’est ce qu’il a fait et je l’en remercie », a déclaré le Titi parisien.

De son côté, le patron du banc des Rouge et Bleu a tenu à féliciter son joueur pour son excellente performance contre les hommes de David Guion.

« Il a fait un bon match et c’est ce que j’attends de lui : utiliser sa vitesse, ses dribbles. Il a fait deux semaines d’entraînement au top et il a mérité de jouer pour cette raison aujourd'hui. C'était important pour moi d'avoir un gaucher à gauche et un droitier à droite, contre le bloc de Reims », a confié Tuchel en conférence de presse.

« Moussa est très confiant, mais il doit s'améliorer, il doit apprendre. Mais quand tu vois un jeune joueur jouer comme ça, c'est aussi un grand compliment pour le groupe et pour les autres aussi, car c'est grâce à cette atmosphère qu'il peut jouer comme ça. C'est en ça que c'est un grand compliment pour les autres », a ajouté le coach parisien.




Par JEAN-LUC D
Publié le 27 septembre 2018 à 23:00 | mis à jour le 27 septembre 2018 à 23:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp