OM, OL - Mercato : Nordi Mukiele fait le grand déballage

Nordi Mukiele ancien du Montpellier HSC Publié le 03 novembre 2018 à 16:23

Son nom avait été associé à l’Olympique de Marseille et à l’Olympique Lyonnais cet été avant que Nordi Mukiele ne s’engage avec le Red Bull Leipzig. L’ancien joueur de Montpellier HSC a confié à L’Equipe avoir signé avec l’écurie allemande en raison de sa politique pour les jeunes et du mépris de son dossier par les recruteurs marseillais et lyonnais.

Nordi Mukiele séduit par la politique de jeunes du RB Leipzig

Nordi Mukiele avait brillé avec le Montpellier HSC la saison dernière. Ce qui lui avait valu de nombreux intérêts, dont celui du Red Bull Leipzig. Club avec lequel il s’est finalement engagé en raison de la politique des jeunes en vigueur.

« Je me doutais que les gens allaient être surpris. C’a été un choix difficile. Certains diront que c’était un risque mais je ne l’ai pas perçu comme ça. Ce sont les risques qui font grandir. Leipzig, c’est un club qui n’hésite pas à faire jouer les jeunes, avec une philosophie qui me plaisait », a expliqué l’ancien défenseur montpelliérain.

Nordi Mukiele snobé par l’OM et l’OL

Sa bonne saison avec le Montpellier HSC l'aurait également placé dans le viseur de l’OM et de l’OL. Ce qui ne semblait pas vrai. Car Nordi Mukiele lui-même révèle que ces deux formations ne se sont jamais présentés.

« On connait Lyon et Marseille, deux très grands clubs français. Ça aurait pu me tenter effectivement mais ça ne s’est pas présenté », a-t-il confié au quotidien sportif avant de conclure : « Vexé, non. S’ils ne se sont pas positionnés, c’est qu’ils avaient leurs raisons. »

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp