Lazio Rome : Simone Inzaghi parle de la défense à 5 de l’OM

Simone Inzaghi reconnait de l'OM est une équipe forte.

Simone Inzaghi est revenu sur la victoire éclatante de ses poulains contre l’Olympique de Marseille ce jeudi soir en Ligue Europa. Selon l’entraîneur transalpin, il a dû revoir son système de jeu face à la défense à cinq des Olympiens.

Simone Inzaghi satisfait de la réaction des siens

Finaliste la saison précédente, l’Olympique de Marseille enregistre trois défaites en quatre matchs de poule en Ligue Europa. Les Olympiens se sont déplacés sur la pelouse de la Lazio Rome ce jeudi soir à l’occasion de la 4e journée de la phase de poule.

Après la victoire de ses hommes, Simone Inzaghi a expliqué qu’il a dû changer sa tactique pour prendre le dessus sur les hommes de Rudi Gardi qui n’a jamais évolués avec une défense à cinq. « On a dû changer ce qu'on avait préparé, parce que l'OM n'avait jamais joué avec cette défense à cinq », a-t-il affirmé sur la chaine italienne Sky.

Inzaghi a également reconnu le mérite des Phocéens qu’il qualifie d’équipe forte. Malgré leur bonne entame de jeu, les Marseillais n’ont concrétisé aucune de leurs multiples occasions. En effet, ni Sakai (6e), Njie (12e) et Thauvin (42e) ne se sont montrés efficaces devant les buts.

Avant de conclure le frère cadet du célèbre buteur italien Filippo Inzaghi a félicité sa troupe. « Les garçons ont très bien joué. En première période, on a un peu été dominés mais on ne leur a pas concédé grand-chose. Félicitations au groupe qui a bien géré ça aussi », a-t-il lâché.