OM : Rudi Garcia a déjà scellé le sort de Jordan Amavi

Jordan Amavi a perdu sa place de titulaire

Jordan Amavi est dans le dur depuis le début de la saison. Le latéral gauche ne doit pas attendre de la patience de la part de Rudi Garcia qui l’a déjà sorti de la liste des titulaires de l’Olympique de Marseille.

Jordan Amavi désormais abonné au banc de touche

Jordan Amavi n’est plus aussi flamboyant qu’il l’avait été à son arrivée lors du mercato estival 2017. A le voir jouer, on n’a pas du tout l’impression d’être en face de celui qui était parvenu à arracher le statut de titulaire à un certain Patrice Evra. Bref, l’ancien latéral gauche d’Aston Villa est à la peine cette saison.

Une baisse de régime pour laquelle Rudi Garcia n’a eu aucune patience. L’entraîneur marseillais a annoncé avoir déjà sorti l’ex-Niçois de son équipe. Autrement dit, le natif de Toulon devrait désormais s’habituer à cirer le banc de touche.

« Amavi ? C'était logique qu'il sorte de l'équipe, il est conscient de ses prestations », a expliqué Rudi Garcia ce mercredi en conférence de presse.

Et comme à son habitude, Rudi Garcia n’annonce jamais une chose désagréable sans la faire suivre de paroles apaisantes ou de compliments. Un dessert auquel Jordan Amavi a également eu droit. « On a discuté, il a la bonne attitude, c'est un homme attachant et bosseur », a complimenté le technicien français.

Reste qu’on peut se demander comment « un bosseur » passe de la titularisation au banc de touche…