OM - Mercato: Parme, Gervinho dit pourquoi il n'a pas rejoint Garcia

Gervinho, attaquant ivoirien de Parme Calcio.

Gervinho a répondu à la rumeur qui l'avait annoncé aux côtés de ''son mentor'' Rudi Garcia à l'OM dès la nomination de l'ex-entraineur du LOSC et de l'AS Rome, en octobre 2016.

Gervinho explique pourquoi il n'a pas rejoint Rudi Garcia à l'OM en 2016.

Gervinho est resté attaché à Rudi Garcia. L’ailier de Parme Calcio avait connu l’actuel entraineur de l’Olympique de Marseille au LOSC en 2009. Ils avaient remporté ensemble le titre de Champion de France et la Coupe de France au terme de la saison 2010-2011. L'Ivoirien avait ensuite rejoint le technicien français à l’AS Rome et avait joué sous ses ordres entre 2013 et 2016.

Fort de ces années passées ensemble, le jouer de 31 ans voit le coach de 54 ans comme « un père » avec qui il a des « rapports exceptionnels ».

« J’ai grandi et Garcia a été indispensable. Il n’existe pas un autre entraineur qui me soit autant lié que lui », a confié Gervinho récemment au Corriere dello Sport.

Après Lille et Rome, ce dernier était annoncé encore vers son « mentor » sur la Canebière en 2016 par les médias. Une rumeur à laquelle le concerné a répondu dans un entretien accordé à Goal.

« C’est surtout sorti au moment de son arrivée à Marseille (octobre 2016, ndlr). Ça ne faisait que six mois que j'étais en Chine (à Hebei China Fortune FC). C'était impossible, je pense, de le rejoindre à ce moment-là. Pour moi, en plus, ce n'était pas le bon moment pour quitter la Chine », a expliqué l’ancien joueur d’Arsenal.

« Maintenant, est-ce que c'était vraiment ce que Rudi Garcia voulait... Je ne sais pas », a-t-il glissé. Notons que Gervinho a rejoint Parme en août 2018. Il est déjà auteur de 5 buts en 10 matchs joués en Serie A.





Par ALEXIS
Publié le 19 décembre 2018 à 11:38 | mis à jour le 19 décembre 2018 à 11:42

Facebook
Twitter
email
Whatsapp