Coupe de France: l’ OM laminé, mauvaise nouvelle pour Rudi Garcia

OM : Rudi Garcia, ca ne sent pas bon pour lui

Incroyable, mais vrai, l’ OM a été évincé de la Coupe de France par Andrézieux sur le lourd score de 0-2. Cette défaite, Rudi Garcia pourrait la sentir puisqu’elle n’augure rien de bon pour son avenir sur le banc du club phocéen.

Rudi Garcia dans l'oeil du cyclone

Ce dimanche, l’ Olympique de Marseille jouait contre Andrézieux son match des 32es de finale de la Coupe de France. Le club phocéen s’est fait battre par cette écurie de Nationale 2 (quatrième division française) et pas par surprise. Un score de 1-0 aurait pu être un accident de parcours, mais pas 0-2, le score infligé par les visiteurs aux Olympiens.

Brian Ngwabije a ouvert la marque pour son équipe à la suite d’une mauvaise sortie aérienne de Steve Mandanda. Le gardien phocéen fautif sur ce ballon de l’ouverture du score est retourné chercher la boule au fond des filets avec le but du break de Florian Milla à l’approche de la fin du match (82e). L’ Olympique de Marseille continue donc de faire peur à ses fans en enchainant de piètres prestations similaires à celles qui ont rythmé sa fin de première partie de saison.

Et comme il est difficile de changer toute une équipe plutôt qu’un entraîneur, l’avenir de Rudi Garcia qui a déjà été mis en garde par les groupes de supporters continue de s’assombrir. La direction travaille à recruter de nouveaux joueurs lors de ce mercato hivernal pour lui permettre de relancer la machine. Seulement, si les trois matchs qui suivront la fin du Mercato ne sont pas couronnés de succès, son éviction qui a déjà été évoquée au sein de la direction ne devrait pas tarder à devenir réelle.