Nantes : Disparition d’Emiliano Sala, Pep Guardiola réagit

Emiliano Sala a disparu à bord d’un avion qui tentait de rejoindre Cardiff.

C’est une nouvelle qui a bouleversé la planète football. L’avion transportant Emiliano Sala de Nantes FC à Cardiff a disparu. Les recherches se poursuivent pour le retrouver. Entraineur de Manchester City, Pep Guardiola a réagi à cette disparition.

Pep Guardiola triste pour Emiliano Sala.

Le monde du football est sous le choc ! Emiliano Sala était attendu au Pays de Galles pour être le nouvel avant-centre de Cardiff. Mais il n’est toujours pas arrivé à destination. L’attaquant argentin a disparu à bord d’un avion qui assurait la liaison Nantes - Cardiff.

« Le FC Nantes a appris, ce matin, les nouvelles très inquiétantes concernant la disparition de l’avion d’Emiliano. Cet avion à destination de Cardiff se serait abimé en mer au large des îles anglo-normandes.

La Direction et l'ensemble du Club gardent espoir et c’est toute la famille du FC Nantes qui prie pour que le joueur et les autres passagers de l’avion soient enfin retrouvés sains et saufs », peut-on lire dans le communiqué publié par le club nantais.

Très vite, joueurs, clubs, institutions, tous ceux qui ont côtoyé le buteur ou non ont réagir à la nouvelle. Présent en conférence de presse, Pep Guardiola n’a pas caché son émotion face à cette disparition. « C’est tellement triste. C'est terrible, mais s'il faut attendre la confirmation », a-t-il déclaré.

Malgré d’intenses recherches, l’avion n’a toujours pas été retrouvé et le monde redoute la mort du joueur de 28 ans.