PSG : Thomas Tuchel n’en finit plus de s’enflammer pour Di Maria

Di Maria rassure Thomas Tuchel

L’international argentin Angel Di Maria a encore été décisif mardi contre Dijon en quarts de finale de la Coupe de France. Avec un doublé à la clé, la prestation du Parisien n’est pas passée inaperçue chez son entraîneur.

Angel Di Maria est impliqué sur dix buts (6 buts, 4 passes décisives) lors des neuf derniers matches du PSG.

Di Maria est aux anges. L’Argentin de 31 ans affiche une régularité avec son club et enchaîne les belles performances. Mardi, le joueur parisien a encore décisif. Auteur de deux buts face à Dijon, il a été l’un des grands artisans de la victoire et de la qualification des siens pour les demi-finales de la Coupe de France.

Face à la nouvelle performance de Di Maria, Thomas Tuchel s’est montré admiratif. « Il a gagné la Ligue des champions avec le Real et avait été décisif contre l’Atlético, en finale. J’étais un grand fan de sa mentalité, de sa qualité. Maintenant, c’est mon joueur et comme je l’ai dit beaucoup de fois, c’est un cadeau, a-t-il ainsi expliqué dans des propos relayés par France Bleu. Il montre sa qualité, sa mentalité chaque jour. Il est très fiable. Il a un bon état d’esprit. Il joue pour gagner, marquer. Il est très important pour nous parce qu’il a la qualité pour finir nos attaques, pour marquer. Il se sent bien, il a beaucoup de confiance et marque beaucoup de buts. »

En l’absence de la MCN, le coach allemand se félicite du rendement d’Angel Di Maria et ne tarit plus d’éloges à son sujet. « Il est très dangereux pour finir les attaques. On manque de joueurs pour finir. Edi (Cavani), Ney (Neymar), et Kylian (Mbappé) aujourd’hui, n’étaient pas là et c’est mieux que Julian (Draxler), Marco (Verratti), Leo (Paredes) fassent les passes et Angel finisse. Il est très intelligent avec ses courses dans la dernière ligne », a déclaré l’entraîneur parisien.

Di Maria est impliqué cette saison sur 25 buts du Paris Saint-Germain (13 buts et 12 passes décisives) en 35 matches. Lors des neuf dernières sorties parisiens, l’Argentin s’est illustré à dix reprises avec 6 réalisations et 4 passes de buts. Une bonne nouvelle pour les Parisiens à quelques jours du 8e de finale retour contre Manchester United.