Barça - Mercato : Frenkie De Jong, la cause de l’échec du PSG dévoilée

Frenkie De Jong convaincu par Nike de signer avec le FC Barcelone ?
Par Loua Joel
Publié le 23 mars 2019 à 22:15 | mis à jour le 23 mars 2019 à 22:15
Résultats

En janvier, Frenkie De Jong s’est engagé avec le FC Barcelone qu’il rejoindra en fin de saison, snobant ainsi le Paris Saint-Germain. Un transfert auquel l’équipementier Nike aurait pris une part très active.

Nike impliqué dans la signature de Frenkie De Jong avec le FC Barcelone ?

On se rappelle encore la concurrence entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain pour signer Frenkie de Jong cet hiver. Le club français, réputé avoir des moyens financiers illimités, avait offert un salaire mirifique au milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam. Et Nasser Al-Khelaifi et son staff pouvaient légitimement croire que cette proposition ferait mouche. Mais grande a dû être la surprise des recruteurs parisiens de voir qu’ils avaient été snobés par l’international néerlandais qui a choisi de s’engager avec le FC Barcelone.

Selon des informations qu’ESPN dit tenir de personnes qui auraient leurs entrées au FC Barcelone, Frenkie de Jong s’est engagé avec ce club parce que Nike, qui en est le sponsor, l’assuré qu’il paierait une grande partie de son salaire. Reste que cela ne dit pas qu’il serait forcément mieux payé que s’il s’était engagé avec l’écurie francilienne.

Autrement dit, on saisit encore très mal le supposé rôle de Nike dans cette affaire. Mais la véritable préoccupation serait de savoir pourquoi l’équipementier américain se serait engagé à payer une partie du salaire du futur Barcelonais.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp