ASSE : Rocheteau livre les contours du recrutement de Moukoudi

Dans une interview dans But Football Club, Dominique Rocheteau a expliqué comment l’ASSE a pris le dessus dans le dossier Harold Moukoudi, avant même l’ouverture officielle du mercato d’été.

Rocheteau« pour Moukoudi, il faut saluer le travail de Wantier ».

Libre de tout engagement avec le Havre AC à la fin de la saison, Harold Moukoudi a déjà signé avec l’AS Saint-Étienne pour un contrat qui prend effet à partir du 1er juillet 2019. Il s’est engagé pour 4 saisons, soit jusqu’à fin juin 2023.

Le défenseur central de 21 ans était pourtant courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1. Dès lors, il y a de quoi se demander comment les Verts ont pu piquer l’arrière en Ligue 2, face à la concurrence.

Dominique Rocheteau est expliqué l’atout des Stéphanois dans ce dossier acté avant même la fenêtre estivale. Il souligne l’offensive du patron du recrutement. « Pour Moukoudi, il faut saluer le travail de David Wantier », a indiqué le Directeur sportif du club ligérien.

« Il y avait beaucoup de clubs intéressés, mais le joueur a choisi l’ASSE parce qu’il y a eu un vrai suivi. Je pense que ça a fait la différence », a-t-il justifié ensuite. « C’est un défenseur d’avenir, solide, intelligent », a apprécié l’Ange Vert pour finir.

Pour rappel, Sainté a également déjà recruté l’arrière latéral droit Nelson Alpha Sissoko, à Clermont Foot (Ligue 2).