Stade Rennais - Mercato : Edson Mexer débarque à Bordeaux (Off !)

Edson Mexer quitte le Stade Rennais pour les Girondins de Bordeaux.

En fin de contrat le 30 juin prochain, Edson Mexer n’évoluera plus au Stade Rennais. Le défenseur central de 30 ans a trouvé un accord avec les Girondins de Bordeaux pour poursuivre sa carrière en Ligue 1. Les deux clubs ont annoncé la nouvelle ce jeudi soir.

Edson Mexer signe à Bordeaux pour quatre ans !

Révélé par Goal le mois dernier, l'intérêt des Girondins de Bordeaux pour Edson Mexer s'est accéléré ces dernières heures. Hier déjà, Yahoo Sports annonçait que malgré une offensive des Glasgow Rangers de Steven Gerrard, Bordeaux et l'Eintracht Francfort tenaient la corde dans ce dossier. Ce jeudi, Gerrard a confirmé son intérêt pour le défenseur central rennais en conférence de presse, mais a précisé qu'il l'imaginait plutôt poursuivre sa carrière en France.

L’ancien milieu de terrain de Liverpool a vu juste puisque le FC Girondins de Bordeaux a officialisé l’arrivée de l’international mozambicain pour les quatre prochaines saisons.

« Le FC Girondins de Bordeaux est heureux d’annoncer l’arrivée d’Edson André Sitoe dit « Mexer ». En fin de contrat avec Rennes, le défenseur central a paraphé un contrat de quatre saisons avec les Marine et Blanc (juin 2023). Il sera présent à la reprise du groupe l’été prochain », a écrit le FCGB sur son site officiel. De son côté, le Stade Rennais a souhaité bonne chance à l’un des héros de la victoire en finale de Coupe de France face au PSG.

« Le Stade Rennais F.C confirme la signature d'Edson Mexer avec les Girondins de Bordeaux pour les 4 prochaines saisons. Le club remercie vivement le joueur et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière », a communiqué le club breton.

Pour rappe, Mexer était arrivé à Rennes en 2014 en provenance du Portugal.