PSG : Ligue des Champions, Neymar donne la réplique à l’UEFA !

Neymar a fait appel de la décision de la commission de discipline de l’UEFA.

Présent dans les tribunes du Parc des Princes lors de l’élimination du PSG face à Manchester United (1-3) en Ligue des Champions, Neymar s'était lâché sur les réseaux sociaux en insultant le corps arbitral de la rencontre. Une réaction qui lui a valu une suspension de trois matches ferme. L’attaquant parisien a répliqué à la décision de l’UEFA.

Neymar fait appel de sa suspension !

Suspendu trois matches par la Commission de discipline de l'UEFA pour avoir insulté le corps arbitral à l'issue du huitième de finale retour de Ligue des champions entre le PSG et Manchester United, Neymar a décidé avec ses conseillers de faire appel. Pour rappel, le 6 mars dernier, le PSG se faisait sortir de la Ligue des Champions au Parc des Princes par Manchester United au terme d’un match catastrophique.

Alors que Neymar était blessé pour cette rencontre, celui-ci avait vivement critiqué l’arbitre suite à l’intervention litigieuse du VAR dans les ultimes minutes. Il avait écrit sur le réseau social : « C’est une honte ! Ils mettent quatre gars qui n’y comprennent rien au foot pour revoir le ralenti […] Qu’ils aillent se faire foutre ».

Un dérapage verbal qui lui avait coûté trois matches de suspension par la commission de discipline de l’UEFA. Selon les informations du journal sportif L’Équipe, le numéro 10 du PSG et de la Selaçao a décidé de faire appel de cette sentence, qui doit s'appliquer lors des trois premiers matches de la phase de poules de la prochaine édition de la Coupe aux grandes oreilles.

La date de l'étude de son appel n'est pas encore connue.