OL - Mercato : Juninho arrive, le sort de Florian Maurice scellé

Florian Maurice, le responsable de la cellule recrutements à l' OL.

Quelle sera la place de Florian Maurice dans l’organigramme de l’ OL quand Juninho, le tout nouveau Directeur sportif va débarquer à Lyon ? La question a été posée à Jean-Michel Aulas lors de la célébration de l’équipe féminine vainqueur de Ligue des Championnes.

Aulas,« Maurice va être l’un des piliers à l' OL, au même titre que Juninho ».

Responsable de la cellule recrutements à l’ OL, Florian Maurice pourrait bien se retrouver dans un poste ambigu lorsque Juninho promu au poste de Directeur sportif avec plein pouvoir va faire son retour entre Rhône et Saône. Mais Jean-Michel Aulas. Déjà penser au rôle qui sera celui du responsable du recrutement à Lyon.

« Maurice va être l’un des piliers, au même titre que Juninho, qui va arriver pour s’occuper de tout ce qui est recherche de nouveaux joueurs et avoir une fonction de développement et de recrutement qui sera amplifiée », a précisé le patron de l’ OL, dans des propos rapportés par olympique-et-lyonnais.

« Florian Maurice fait partie des gens qui vont décider de l’avenir de l’Olympique Lyonnais, au même titre que Juninho, avait-il confié. Même si les fonctions ne sont pas les mêmes, elles sont complémentaires. Comme il connaît parfaitement bien l’Olympique Lyonnais et tout le football français et européen, on est fiers de pouvoir l’associer à ce projet », a expliqué Aulas ensuite.

Attendu à Lyon, la semaine prochaine, Juninho a déjà trouvé le nouvel entraineur de l’ OL ,en la personne de son compatriote Sylvinho.