LOSC - Mercato : Christophe Galtier défend ce deal à 20 M€

Renato Sanches en difficulté au LOSC.

Recrue la plus cher de l’histoire du LOSC, le milieu portugais Renato Sanches ne répond pas (encore) aux attentes placées en lui. Le joueur de 22 ans n’est pas épargné par les critiques.

Christophe Galtier comprend les dificultés de Renato Sanches au LOSC.

L’euphorie de sa venue laisse désormais place à la déception. Acheté à 20 millions d’euros cet été, Renato Sanches est devenue la recrue la plus cher du LOSC. Seulement, le milieu de terrain portugais est loin du niveau auquel on l'attend.

Depuis la première bâclée du LOSC en Ligue des champions, Renato Sanches est désignée comme le principal responsable par la presse. Joueur le plus expérimenté du groupe lillois en Coupe d’Europe, le Portugais n’a pas pesé lors de la correction reçue à Amsterdam (défaite 3-0). « Renato Sanches est passé à côté de ses retrouvailles avec la Ligue des Champions. L’international portugais aurait dû apporter calme et sérénité sur son côté droit. (...) Mais Sanches a déçu avec un enchaînement d’erreurs techniques et de mauvais choix », dénonce la Voix du Nord.

Critiqué, le jeune vainqueur de l’Euro 2016 a le soutien de son entraîneur. Christophe Galtier demande de la patience concernant son milieu de terrain. « Il faut être indulgent avec Renato. Il arrive et n’a pas beaucoup joué. Il a besoin de rythme et n’a que très peu de repères avec ses partenaires (…) Mais il va trouver un très bon niveau, j’en suis sûr », avance le coach de Lille.

Arrivé en provenance du Bayern où il a déçu, Renato Sanches tente de se relancer avec le LOSC. Sous le maillot de son nouveau club, le joueur formé au Benfica a disputé trois matches, dont deux rencontres de Ligue 1.