Tottenham - Mercato : José Mourinho remplace Mauricio Pochettino.

José Mourinho remplace Mauricio Pochettino sur le banc de Tottenham.
Par JEAN-LUC D
Publié le 20 novembre 2019 à 09:12 | mis à jour le 20 novembre 2019 à 09:12
Résultats

On ne perd pas le temps du côté de Tottenham. C’est le moins que l’on puisse dire. Au lendemain du licenciement de Mauricio Pochettino, le club londonien vient d’officialiser ce mercredi matin la nomination de José Mourinho comme son nouvel entraîneur.

José Mourinho de retour à Londres !

Libre depuis son départ de Manchester United en décembre dernier, José Mourinho signe son grand retour en Premier League. L’ancien coach de Chelsea FC revient même à Londres puisqu’il va désormais occuper le banc de Tottenham jusqu’en juin 2023. Le Special One remplace à ce poste le technicien argentin Mauricio Pochettino qui était clairement en sursis après l’humiliation face au Bayern Munich en Ligue des Champions (7-2).

« Nous sommes ravis d’annoncer la nomination de José Mourinho au poste d’entraîneur-chef pour un contrat jusqu’à la fin de la saison 2022/23. José est l’un des cadres les plus accomplis du monde à avoir remporté 25 trophées seniors. Il est réputé pour ses prouesses tactiques et a dirigé le FC Porto, l'Inter Milan, le Chelsea, le Real Madrid et Manchester United. Il a remporté un titre national dans un record de quatre pays différents (Portugal, Angleterre, Italie et Espagne) et est l’un des trois seuls dirigeants à avoir remporté deux fois la Ligue des champions de l’UEFA avec deux clubs, le FC Porto en 2004 et l’Inter Milan en 2010. Il est également trois fois champion de Premier League avec Chelsea (2005, 2006, 2015) », écrivent les Spurs sur leur site officiel.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp