Arsenal - Mercato : Officiel, Unai Emery limogé !!!

Unai Emery n’est plus l’entraineur d’Arsenal.

Cela était pressenti depuis quelques heures, c’est désormais officiel. Unai Emery n’est plus l’entraineur d’Arsenal. Le coach basque a été démis de ses fonctions par ses dirigeants.

Unai Emery n'est plus l'entraineur d'Arsenal !

Plus rien ne va à Arsenal qui s’enfonce dans la crise. Le club londonien enchaine en effet les résultats décevants ces dernières semaines. Hier jeudi, les Gunners se sont inclinés à domicile (2-1) face à Francfort en Ligue Europa et concède un septième match consécutif sans succès. Et forcément dans de telles circonstances, l’entraineur Unai Emery est pointé du doigt.

L’entraineur basque est en effet tenu pour principal responsable de ce début de saison inquiétant. Il n’est pas parvenu à tirer le meilleur de son effectif malgré un recrutement prestigieux cet été. Et le revers subi à domicile face Francfort (2-1) a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. La sentence est tombée.

La direction d’Arsenal s’est réunie ce vendredi et a finalement décidé de se séparer de Unai Émery. Le coach basque n’est plus entraineur d’Arsenal, peut-on lire sur le compte Twitter du club, en attendant plus d’informations…

L’intérim sera alors assuré par son adjoint Freddie Ljungberg, en attendant l'arrivée d'un coach expérimenté. Le nom de Mauricio Pochettino, libre depuis son départ de Tottenham est déjà évoqué.


Par Timothée Jean
Publié le 29 novembre 2019 à 11:45 | mis à jour le 29 novembre 2019 à 11:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp