Mercato Montpellier : Roger Assalé intéressé, Young Boys bloque

Roger Assalé, attaquant des Young Boys de Berne.

Laurent Nicollin, le président de Montpellier HSC a clairement indiqué qu’il n’a pas trouvé d’accord avec les Young Boys de Berne pour Roger Assalé. Néanmoins, le dossier de l’attaquant ivoirien ne semble pas clos. Il aurait tenté le forcing pour quitter le club suisse.

Les Young Boys intransigeants pour Roger Assalé

Les Young Boys de Berne ont refusé de céder Roger Assalé à Montpellier HSC, qui lui proposait 4,5 M€. Le président du club héraultais a confirmé son intérêt pour ce dernier. Mais il a avoué qu’il s’est heurté à l’exigence excessive des dirigeants suisses.

« J’ai eu Roger Assalé plusieurs fois au téléphone. Nous ne sommes pas tombés d’accord avec les dirigeants des Young Boys de Berne », a confié Laurent Nicollin, sur RMC Sport, dans l’émission Breaking Foot. « C’est dommage, car c’est un profil qui nous correspondait, un joueur attachant que j’ai eu plusieurs fois au téléphone. Nous avons transmis deux, trois voire quatre propositions. À un moment donné, on se heurte à un mur. Pour l’instant, nous sommes loin, loin, loin d’un accord », poursuit-il.

Fort de l’intérêt du patron du club héraultais, Roger Assalé aurait décidé de forcer son départ de Berne. Eurosport, avance qu’il ne s’est pas entraîné mardi matin. Il espère de la sorte envoyer un message clair aux responsables de son club. L'International ivoirien a en effet du mal à comprendre pourquoi le club se montre gourmand. Pour lui, la somme avancée par Montpellier HSC est suffisante pour le laisser filer.

Roger Assalé voulait-il vraiment aller au clash ?

Mais en fin d’après midi, tout serait rentré dans l’ordre. Le Midi Libre, croit savoir que Roger Assalé a finalement accepté de prendre part à un match amical. Mieux, il a même été l’auteur de l’unique but de la victoire de son équipe.

L’ancien joueur du TP Mazembé (RD Congo) aurait été raisonné par son entourage. Il est donc rentré dans les rangs pour éviter des sanctions disciplinaires et financières. En attendant de relancer si possible le dossier Roger Assalé, Laurent Nicollin a fait savoir que le MHSC s’est tourné vers une autre piste.

Précisons que le joueur de 26 ans est sous contrat avec la formation helvète jusqu’en juin 2021, soit pour une saison et demie encore. Et son tarif est de 7,5 M€ selon Transfermarkt. Il évolue avec le BSC depuis l’été 2017. Cette saison, Roger Assalé a déjà disputé 23 matchs pendant lesquels il a inscrit 7 buts pour 4 passes décisives.





Par ALEXIS
Publié le 14 janvier 2020 à 22:02 | mis à jour le 15 janvier 2020 à 00:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp