Mercato Montpellier HSC : Nicollin prêt à acter la vente de Wahi

Afficher l’index Masquer l’index

Le président du Montpellier HSC, Laurent Nicollin, se dit prêt à vendre Elye Wahi ce dimanche. Le dirigeant attend des offres de pied ferme.

Mercato Montpellier HSC : Laurent Nicollin veut boucler la vente d’Elye Wahi

Meilleur buteur du Montpellier HSC lors de la dernière saison, Elye Wahi a la côte sur le marché des transferts. L’attaquant de 20 ans pourrait bien constituer la plus grosse vente jamais réalisée par le club, en raison de ses exigences financières (40 millions d’euros). Pour sa part, le site Transfermarkt l’estime à 35 millions d’euros. Dans tous les cas, ce sont des sommes exorbitantes qui ne manquent pas d’agiter le mercato estival montpelliérain.

Souvent partagé entre l’idée de garder ou vendre Elye Wahi, Laurent Nicollin a pris sa décision ce dimanche. Le président du MHSC estime qu’une vente serait plus bénéfique pour le club. Selon Midi Libre, le dirigeant de 50 ans attend des offres concrètes des prétendants du joueur. L’Eintracht Francfort, Tottenham, Chelsea et le Benfica Lisbonne sont les quatre clubs susceptibles d’enrôler le prodige pailladin.

À lire Mercato RC Lens : Des joueurs poussés vers la sortie ?

Le mercato du MHSC dépend de la vente de Wahi

Mercato Montpellier HSC : Elye Wahi intéresse de nombreux cadors européens.

Les prochains mouvements du Montpellier HSC dépendront de l’avenir d’Elye Wahi. S’il est vendu, alors la direction sportive fera le forcing pour recruter un avant-centre digne de son rang. Plusieurs pistes ont été étudiées, comme celle dAkor Adams. L’attaquant du Lillestrøm SK, âgé de 23 ans, a passé sa visite médicale avec succès il y a quatre jours. Il doit être officialisé, sauf rebondissement, comme la cinquième recrue du MHSC la semaine prochaine.

Avec le départ de nombreux joueurs en fin de contrat (Germain, Carvalho, Pedro Mendes, Kamara…), le club héraultais devrait privilégier des ventes à l’avenir. Si Elye Wahi figure comme le joueur le plus côté sur le marché, Montpellier pourrait se contenter de céder Maxime Estève. Le défenseur central de 21 ans est très prometteur et a confirmé les attentes placées en lui la saison dernière (23 matchs de Ligue 1). Le Milan AC est intéressé par son profil mais tarde à faire une offre. En août 2022, les dirigeants l’estimaient à 15 millions d’euros. Une somme peut-être jugée trop élevée pour les Rossoneri, qui pourraient toutefois l’acheter à un prix inférieur. Le dossier est à surveiller de près.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :