Rongier, Mandanda et Lopez positifs au Covid-19, OM- ASSE reporté !

Covid-19 : Steve Mandanda touché, selon La Provence Publié par Gary SLM le 18 août 2020 à 12:45

Les cas suspects de Covid-19 à l’OM ont été confirmés. Il s'agirait de Steve Mandanda, Maxime Lopez et Valentin Rongier. Le match OM - AS Saint-Étienne a donc été reporté par la LFP.

Le Covid-19 à nouveau un frein pour la Ligue 1

La commission Covid de la LFP attendait les résultats des tests diligentés par l’Olympique de Marseille sur l’ensemble de ses membres. Trois cas avaient été déclarés suspects au club phocéen la semaine dernière et des examens complémentaires ont dû être pratiqués. Selon un communiqué du club, les résultats obtenus confirment ce que redoutaient les dirigeants marseillais. En effet, le communiqué diffusé fait savoir que « les trois nouvelles suspicions de cas de Covid-19 révélées dimanche soir étaient confirmées. », tout en précisant : « Mais tout le monde va bien, ils seraient tous asymptomatiques apparemment ». Rassurant ?

Même si le club ne donne aucune identité des joueurs concernés, La Provence affirme qu'il est question de Steve Mandanda, Maxime Lopez et Valentin Rongier. L'Olympique de Marseille, qui a adopté un protocole anti-Covid-19, devrait l’activer en plaçant en isolement les trois joueurs, à leur domicile. Le club phocéen l’avait déjà fait dans le cas de Jordan Amavi. L'Olympique de Marseille estime dont avoir fait le nécessaire vis-à-vis de la LFP. « Le club a transmis l'ensemble des éléments à la LFP », assure le communiqué.

Le match OM - ASSE reporté !

La conséquence de cette confirmation est le report du match OM - ASSE de la première journée de Ligue 1. La commission Covid-19 de la Ligue de Football Professionnel a émis un avis défavorable à la tenue de cette rencontre. La rencontre, initialement programmée ce vendredi à 19h, est reportée, selon une décision officielle de la LFP, cette dernière ayant pour le moment bloqué les dates du mercredi 16 ou du jeudi 17 septembre.

Afficher les commentaires