Mercato ASSE : Ca sent bon pour un gros dossier de Claude Puel

Le prochain mercato ASSE de janvier devrait être mouvementé. Claude Puel a un ajustement de son effectif à faire pour améliorer les catastrophiques résultats du club dans cette première partie de saison. Le coach de l’ AS Saint-Étienne s’est mis sur un joueur qu’il pourrait enfin avoir.

Mercato ASSE : gain de cause pour Claude Puel ?

Depuis les départs de Wesley Fofana et de William Saliba de la défense de l’ ASSE, le club a enclenché une terrible série de défaites. L’As Saint-Étienne a perdu ses 6 derniers matchs et reste sur 7 matchs sans la moindre victoire. Ces résultats justifient l’actuelle 15e place des Verts au classement de Ligue 1. Pour réaliser une rapide remontée, Claude Puel va devoir recruter au mercato de janvier prochain. La défense sera évidemment la priorité du mercato ASSE de cet hiver. Pour ce faire, c’est un ancien joueur du club qui pourrait faire son retour.

En effet, William Saliba est loin de quitter l’actualité mercato ASSE. Si les dirigeants d’Arsenal ont été difficiles lors des négociations en fin de mercato estival, leur position a depuis évolué sur l’avenir du joueur. William Saliba était un choix de Unai Émery qui a depuis quitté le club. Mikel Arteta, malgré ses médiocres résultats avec Arsenal (11e de Premier League avec 12 points en 8 matchs), n’est pas prêt d’intégrer l’ancien Stéphanois à son équipe. Il s’est même montré ouvert à son départ au mercato de janvier pour lui permettre de se relancer.

Mercato ASSE : William Saliba, la roue a tourné pour l’ AS Saint-Étienne

Arsenal, ne tirant pas un trait sur un retour en force de William Saliba, aimerait le prêter à un club de Premier League. Ainsi, son retour dans le onze des Gunners serait facilité dès la saison prochaine. Mais petit problème, les clubs anglais ne se bousculent pas pour le recruter. Les rares touches du joueur en Angleterre seraient avec des formations de divisions 2, inenvisageable pour l’intéressé. William Saliba préférerait largement revenir à l’ ASSE au mercato de janvier plutôt que d’aller s’enterrer en Championship.

Claude Puel devrait donc retrouver le sourire. Les Verts seront en position de force pour négocier le retour en prêt de leur ancien joueur acheté 30 millions d’euros par Arsenal il y a un an, cas de figure confirmé par The Athletic.