Barça : Grosse tuile pour Ronald Koeman après l’Atlético

Le Barça privé de Piqué et Roberto Publié le 23 novembre 2020 à 02:00

Le FC Barcelone est reparti de Madrid avec de mauvaises nouvelles. Outre la défaite contre l’Atlético, le Barça a enregistré de nouvelles blessures. Gérard Piqué et Sergi Roberto ont été blessés au Wanda Metropolitano.

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le Barça

Le FC Barcelone a vécu un samedi noir contre l’Atlético Madrid. Le Barça s’est incliné (1-0) sur la pelouse du club madrilène. Les mauvaises nouvelles ne se sont pas arrêtées là pour Ronald Koeman. Outre cette nouvelle contreperformance, le coach des Blaugranas a perdu deux joueurs sur blessure contre les Colchoneros. Sorti à l’heure de jeu, Gérard Piqué a été touché au genou. Dimanche, le club a donné plus de détails sur la blessure de son défenseur central. « Les examens réalisés sur Gerard Piqué ont confirmé une entorse de 3ème degré au ligament latéral interne et une lésion partielle du ligament croisé du genou droit. La durée de son absence dépendra de son évolution », a annoncé le club dans un communiqué.

Des absences de longue durée pour Barcelone ?

Comme Gérard Piqué, Sergi Roberto a également été touché contre l’Atlético. Le FC Barcelone a également communiqué sur la blessure de son polyvalent milieu. « Les examens médicaux réalisés sur Sergi Roberto ont confirmé une rupture au niveau du muscle droit de la cuisse droite. La durée de son absence est estimée à environ 2 mois », peut-on lire. Avec ces nouvelles, le Barça voit la liste de ses blessés s’allonger. Touché au genou durant la trêve internationale, Sergio Busquets va manquer plusieurs semaines de compétition. Également blessé au genou, Ansu Fati devrait manquer au moins quatre mois de compétition. C’est donc avec un groupe diminué que les Blaugranas vont affronter le Dynamo Kiev mardi.





Par Ange A.