OL : Ça chauffe pour Anthony Lopes après la victoire à Angers

Anthony Lopes se défend après Angers - Lyon Publié le 24 novembre 2020 à 01:15

Anthony Lopes est sous le feu des critiques après la victoire de l’OL sur la pelouse du SCO Angers (0-1). Une sortie du portier lyonnais sur Romain Thomas a suscité de vives réactions. Le gardien lyonnais a tenu à s’en défendre.

Anthony Lopes sort du silence après Angers – Lyon

Dimanche, l’Olympique lyonnais a ramené les 3 points du Stade Raymond Kopa. Les poulains de Rudi Garcia ont dominé le SCO Angers (0-1). Seulement, la victoire de Lyon a été entachée par un geste dangereux de son portier Anthony Lopes. Sur une sortie aérienne, genou levée, le gardien lyonnais a donné un coup dans le dos de Romain Thomas. Le joueur du SCO s’en était déjà pris au dernier rempart des Gones après la rencontre. Comme lui, certains observateurs ont critiqué la sortie du gardien et l’impunité dont il jouirait. Invité sur RMC Sport ce lundi, l’intéressé a tenu à se défendre. « Le seul moyen de protection pour un gardien, c’est le genou levé, un gardien en l’air est très vulnérable. Je n’y vais pas pour faire mal, ce geste-là est maîtrisé, parce que je suis en l’air. J’y vais avec l’intention de prendre le ballon », a expliqué le Portugais.

Des critiques injustes envers Lopes ?

Seulement, les explications du gardien de l’OL ne passent pas pour Romain Thomas. Également invité sur la radio, le défenseur d’Angers s’en est de nouveau pris à Anthony Lopes. « C’est scandaleux, il faut avoir un peu de bon sens. T’as pas envie de parler, tu fais preuve de mauvaise foi [...] Je veux bien que tu aies eu des soucis avant, mais tes sorties, elles font mal à l’adversaire », a lâché le joueur du SCO. Malgré cette nouvelle accusation, le portier lyonnais s’estime victime d’une cabale. Selon le Portugais, « si c’était un autre gardien », voire « si Angers avait gagné », le débat n’en serait pas là.





Par Ange A.