OL, Barça Mercato : Terrible révélation dans le dossier Depay

Memphis Depay au Barça après l'hiver Publié le 26 novembre 2020 à 07:30

Avec la récente blessure de Gérard Piqué, le FC Barcelone devrait revoir ses plans pour l’hiver. Le transfert de Memphis Depay ne serait plus la priorité du Barça selon la presse espagnole.

OL, Barça : Le transfert de Depay plombé par Piqué ?

Ces dernières semaines, le FC Barcelone a vu la liste de ses blessés s’allonger. Les derniers patients en date sont Gérard Piqué et Sergi Roberto. Les deux joueurs sont sortis sur blessure samedi lors de la défaite contre l’Atlético Madrid. Si la blessure d’Ansu Fati laissait entrevoir une offensive du Barça pour Memphis Depay, celle de Piqué refroidit cette piste. Comme le souligne Marçal Lorente, le club catalan ne compte plus passer à l’action pour l’attaquant de l’OL cet hiver. La priorité des Blaugranas sera en défense lors de la prochaine fenêtre des transferts. « La direction sportive du FC Barcelone exclut la signature de Memphis Depay en janvier […] S’il y a une vente au mercato hivernal, la signature prioritaire de Barcelone sera celle d’un défenseur central comme Eric Garcia [Manchester City, ndlr] ou d’un défenseur prêté », a confié le journaliste espagnol.

Une bonne nouvelle pour Lyon ?

Cette nouvelle devrait ravir l’exécutif de l’Olympique lyonnais. À défaut de pouvoir prolonger Memphis Depay, Jean-Michel Aulas souhaite que son attaquant néerlandais termine la saison à Lyon. Avec les révélations de Marçal Lorente, le président de l’OL pourrait voir son vœu exaucer. Toutefois, le club rhodanien ne devrait rien empocher l’été prochain. En fin de contrat, le capitaine des Gones semble peu enclin à l’idée de prolonger. Il devrait donc partir libre lors du mercato estival. L’ancien mancunien avait été recruté contre 16 millions d’euros en janvier 2016.





Par Ange A.