OL Mercato : Memphis à la place d’Ansu Fati au FC Barcelone ?

Memphis Depay, capitaine de l'OL. Publié par ALEXIS le 09 novembre 2020 à 19:48

Le FC Barcelone pensait recruter Memphis Depay à l’OL à l’issue de cette saison qui marquera la fin de son contrat. Cependant, la blessure et l’indisponibilité d’Ansu Fati ont changé les plans des recruteurs catalans.

OL : Memphis Depay au Barça plus tôt que prévu !

L’offre du FC Barcelone à l’OL pour Memphis Depay n’était pas au niveau du prix fixé par Jean-Michel Aulas au mercato estival. Le Barça avait donc différé le transfert de l’attaquant réclamé par son compatriote Ronald Koeman pour le mercato de l'été prochain. Mais depuis la grave blessure Ansu Fati, le dossier du N°10 de l’Olympique Lyonnais semble relancé. D’après les indiscrétions du média espagnol Sport, les nouveaux responsables du FC Barcelone ont décidé de tout faire pour transférer Memphis Depay dès le mercato du mois de janvier 2021. Cette nouvelle décision a été arrêtée par le besoin de remplacer la pépite blessée samedi face au Betis Séville. « Ansu Fati sera absent environ 4 mois.» Il a « été opéré avec succès du ménisque ce lundi », a officialisé le Barça dans un communiqué médical.

Comment le FC Barcelone va-t-il payer pour le Lyonnais ?

Le média proche des Blaugrana croit connaitre la formule du club espagnol pour convaincre Jean-Michel Aulas. Le FC Barcelone songerait à s’attacher les services du Néerlandais en différant le versement de l'indemnité de son transfert à l'Olympique Lyonnais. La formule envisagée par les Catalans prévoit également un gros pourcentage à la revente pour l’OL. En fin de contrat en juin 2021, Memphis Depay vaut 45 M€ sur le marché des transferts, selon Tranfermarkt. Pour rappel, le Barça avait proposé un montant estimé à 15 M€ pour le recruter, mais le président du club rhodanien avait trouvé l'offre insuffisante.

Afficher les commentaires