Barça : Une opération contre-la-montre lancée par Piqué ?

Le Barça privé de Piqué pour de longs mois Publié le 27 novembre 2020 à 06:00

Blessé contre l’Atlético Madrid, Gérard Piqué va manquer quelques mois de compétition. Mais le défenseur du Barça n’a pas fait une croix sur la saison. Il espère revenir d’ici le mois d’avril comme le révèle la presse ibérique.

Barça, Infirmerie : Pas d’opération en vue pour Gérard Piqué

S’il cartonne en Ligue des champions (4 victoires en autant de sorties), le FC Barcelone patine en Liga. Samedi, le Barça l’a de nouveau confirmé en s’inclinant (1-0) sur la pelouse de l’Atlético Madrid. Outre cette défaite, les Blaugranas sont repartis diminuer du Wanda Metropolitano. Contre les Colchoneros, le club catalan a perdu deux joueurs sur blessure. Touché au genou, Gérard Piqué a laissé les siens en début de seconde période. Sergi Roberto en a fait de même en fin de partie. Les deux joueurs sont susceptibles de manquer plusieurs mois de compétition. S’agissant de Piqué, Catalunya Radio assure qu’il ne souhaite pas se faire opérer. Le champion du monde 2010 ne voudrait pas rater entre 6 à 8 mois. Le défenseur de 33 ans opterait ainsi pour un traitement conservateur pour effectuer son retour entre mars et avril.

Qui pour remplacer Piqué ?

En l’absence de Gérard Piqué, Ronald Koeman a lancé le jeune Oscar Mingueza. Le défenseur central de 21 ans a été aligné d’entrée mardi en Ligue des champions lors du succès (0-4) contre le Dynamo Kiev. Seulement, le coach du Barça devrait accueillir un renfort plus expérimenté pour pallier l’absence du patron de sa défense. « S’il y a une possibilité, ce sera en janvier », avait d’ailleurs indiqué le technicien néerlandais. Comme le révélait Marçal Lorente, le FC Barcelone a fait d’Eric Garcia, le défenseur de Manchester City, sa priorité hivernale.





Par Ange A.