OM Mercato : 15 M€, accord annoncé pour cette vieille cible

L'OM à fond sur joakim Maehle Publié le 28 novembre 2020 à 06:30

Sur les tablettes de l’ OM lors du dernier mercato estival, Joakim Maehle pourrait finalement poser ses valises cet hiver. La presse espagnole révèle un accord entre Marseille et Genk pour le transfert du latéral danois.

Le successeur de Bouna Sarr à l’ OM cet hiver ?

Avec le transfert de Bouna Sarr au Bayern Munich, l’Olympique de Marseille n’a plus qu’un seul latéral droit. Hiroki Sakai est le seul arrière droit de métier. Mais cette situation devrait changer au prochain mercato. Le japonais devrait accueillir de la concurrence en janvier. Todos los fichajes dévoile en effet que l’ OM est proche de recruter Joakim Maehle. Le latéral droit de Genk était déjà ciblé par le club phocéen cet été. Mais la formation belge, très exigeante, avait fait capoter le deal dans les dernières heures. Cette fois, le portail espagnol révèle que Marseille et Genk ont trouvé un accord pour le transfert de Maehle cet hiver. L’opération s’élèverait à 15 millions d’euros.

Maehle, enfin la délivrance ?

Depuis l’échec de son transfert à Marseille, le latéral danois n’a eu de cesse de réitérer ses envies de départ. Dans un récent entretien à Goal, l’international danois (6 sélections/1but) exprimait encore sa tristesse suite à son départ avorté à l’ OM. « La dernière fois que j’ai pleuré ? La dernière fois que nous étions avec l’équipe nationale, lorsque mon déménagement à Marseille ne s’est pas bien passé », confiait alors le latéral de 23 ans. Bien qu’affecté par cet épisode, le défenseur réalise un début de saison correct avec Genk. Il compte un but et trois passes décisives en 13 matchs de championnat.





Par Ange A.