PSG Mercato : Kylian Mbappé et le Real Madrid, c'est fini

PSG Mercato : Kylian Mbappé et le Real Madrid, c'est fini. Publié le 01 décembre 2020 à 12:55

Le dossier Kylian Mbappé n'a pas fini d'animer le mercato du PSG. L'attaquant parisien n'a toujours pas prolongé et semble de moins en moins lier son avenir à celui du Paris Saint-Germain. Mais Mbappé n'ira pas au Real Madrid, selon les toutes dernières informations. Le club aurait lâché prise et abandonné l'idée de recruter le joueur en 2021.

PSG : Kylian Mbappé n'ira pas au Real Madrid

C'est la principale information de ces derniers jours dans le dossier Kylian Mbappé. Le joueur du PSG n'ira pas au Real Madrid la saison prochaine. Le club de Florentino Pérezen a longtemps fait sa priorité, mais la situation économique du Real ne permettra pas son transfert, a révélé Le Parisien. Les pertes liées au Covid-19 ont creusé de trop profonds trous dans les caisses des Madrilènes. Elles pourraient atteindre 200 millions d'euros rien qu'avec la billetterie du stade Santiago-Bernabeu et le serrage de ceinture au mercato d'été dernier n'a pas suffi à limiter la casse. Dans ses rangs, le Real Madrid n'a aucun joueur dont il pourrait se séparer au prix fort pour amortir la venue de Kylian Mbappé. "Il faudrait s’acquitter d’une indemnité supérieure à 150 millions d'euros et lui proposer un salaire net allant de 25 à 30 millions d'euros annuels", écrit le quotidien francilien qui cite une source interne : "Il faut rester prudent. Derrière le PSG, il y a le Qatar. Derrière le Real, il y a qui ? Personne."

La presse espagnole confirme

En Espagne, on confirme les informations du Parisien. Malgré "le rêve" de Florentino Pérez de faire venir l'attaquant du PSG, "l'impossibilité est matérielle", écrit Don Balon. "Sans direction ni plan" dans le dossier Mbappé, le Real Madrid risque de voir "d'autres clubs prêts à le signer". Liverpool semble maintenant en pole position. "Je pense sincèrement que Jürgen Klopp peut convaincre Kylian Mbappé de venir à Liverpool, a jugé l'ancien buteur anglais Kevin Phillips. Si l’un des trois attaquants de Liverpool devait partir, Mbappé serait vraiment idéal pour Liverpool. J’ai du mal à imaginer Mané ou Salah partir, mais Firmino peut être celui qui va céder sa place à Mbappé. Klopp a suffisamment de pouvoir d’attractivité pour convaincre n’importe quel joueur de signer chez lui." Au PSG, la situation semble trop tendue pour espérer prolonger Kylian Mbappé, dont les demandes salariales sont très élevées. Dans le vestiaire, le courant passe également de moins en moins bien, Neymar dénonçant notamment l'individualisme de certains joueurs...





Par Matthieu