OL : Aulas peut se frotter les mains, 76 M€ bientôt en caisse

L'OL de Jean-Michel Aulas bien aidé par l'État Publié le 05 décembre 2020 à 07:30

Avec la nouvelle crise liée aux droits télé, l’ OL comme bon nombre de clubs se retrouvent dans le rouge. Mais le club de Jean-Michel Aulas devrait empocher un joli chèque dans les semaines à venir.

Un joli chèque promis à l’ OL de Jean-Michel Aulas

L’année 2020 a été particulièrement compliquée pour les clubs de football. Avec la crise sanitaire liée au coronavirus, les compétitions ont été à l’arrêt pendant plusieurs mois. Bien qu’elles aient repris pour la plupart, les clubs doivent composer avec les enceintes vides, sans un public conséquent. S’agissant des formations françaises, elles doivent également composer avec la crise liée aux droits télé. Pour faire face à la crise financière qui en découle, certains clubs ont fait appel à l’État. C’est notamment le cas de l’Olympique lyonnais. L’ OL a annoncé qu’il allait bénéficier d’un nouveau prêt garanti par l’État (PGE) à hauteur de 76,4 millions d’euros. Ce montant sera mis à la disposition de Lyon dans les semaines à venir.

Le PGE en attendant un léger mieux chez Mediapro ?

Il s’agit de la deuxième fois que l’ OL va bénéficier d’un PGE cette année. En juillet, le club de Jean-Michel Aulas avait déjà empoché 92,6 millions d’euros. Ce coup de pouce va faire du bien au club rhodanien au moment où les clubs n’ont toujours pas empoché l’argent de Mediapro. Le nouveau diffuseur du championnat peine à honorer sa traite du mois d’octobre et celle du mois de décembre est également incertaine. Comme Lyon, d’autres clubs devraient également recourir au prêt garanti par l’État pour renflouer leurs caisses. Cette solution avait été préconisée juste après que la Ligue de football professionnel (LFP) ait décidé de la fin de la saison dernière en avril. Les diffuseurs du championnat avaient alors décidé de ne pas honorer le contrat vu que les compétitions avaient été arrêtées.





Par Ange A.