OM Mercato : Faux transferts, une recrue pas toujours nette

L’OM avait réussi à griller la concurrence sur le dossier Pape Gueye, lors du mercato estival dernier. Évidemment avec la complicité du joueur qui avait défrayé la chronique avec son faux transfert à Watford FC. Revenu sur son choix, il avoue ne rien regretter.

OM : Pape Gueye ne regrette pas sa signature à Marseille

C’est bien à l’OM que Pape Gueye a signé un contrat de quatre saisons, en juillet dernier. En fin de contrat au Havre AC, il était libre de signer avec le club de son choix. Et le milieu défensif a finalement porté son choix sur l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2024. Il assure qu’il ne s’est pas trompé. « Je suis à l’OM et je suis très content d’être ici, ça se passe bien », a déclaré le joueur de 21 ans, en conférence de presse. « Je suis venu pour progresser. Je suis dans une grande équipe. Il y a de la concurrence. À moi de montrer que je mérite de jouer », a-t-il justifié.

Il faut souligner que Pape Gueye n’a pas beaucoup de temps de jeu à l’OM. En Ligue 1, il a été titulaire deux fois en dix matchs disputés. En Ligue des champions, André Villas-Boas l’a titularisé deux fois en quatre apparitions. En 14 matchs disputés sous le maillot phocéen, il a cumulé 511 minutes de jeu. Malgré tout, la recrue marseillaise garde le moral. « Que je sois remplaçant ou titulaire, j’essaie de donner le maximum à chaque match. Je savais que ce serait une étape dans ma carrière », a-t-il rassuré.

Pape Gueye a repoussé l’offre de Watford FC

Il faut rappeler que le mercato 2020 de Pape Gueye a été très mouvementé. À six mois de la fin de son contrat au Havre AC, il avait signé un pré-contrat avec Watford FC, le 15 janvier 2020. Le club de Premier League avait officialisé son transfert pour cinq saisons, le 29 avril 2020, avant même que le contrat ne prenne effet (le 1er juillet 2020). Mais insatisfait des termes de l’accord contractuel trouvé par son représentant d’alors, Bakari Sanogo, le milieu de terrain a rejeté ledit accord sur la base d’irrégularités dans le contrat. C’est ainsi que Pape Gueye a repoussé les Hornets au profit de l’OM. Par ailleurs, Bordeaux aussi se plaindrait d’un accord non respecté par le nouveau joueur de l’OM.