OL Mercato : Nouvelle offre de la Juventus pour Memphis.

Memphis Depay, attaquant et capitaine de l' OL. Publié le 01 janvier 2021 à 12:53

L’ OL ne sait où donner de la tête dans le cas Memphis Depay, en fin de contrat dans six mois. Face à la tentative du FC Barcelone de recruter l’attaquant de l’Olympique Lyonnais gratuitement, la Juventus Turin tente sa chance cet hiver avec une offre au Gones.

OL : Bernardeschi et Danilo dans le dossier Memphis Depay

La Juventus ne lâche pas le capitaine de l’ OL pour ce mercato hivernal. Memphis Depay est l’une des priorités des Bianconeri, en quête de renforts offensifs cet hiver, pour refaire leur retard en Serie A. La Vieille Dame est en effet 6e au classement du championnat après 13 journées. Elle a 10 points de retard sur le leader, l’AC Milan. Le nouvel entraîneur Andrea Pirlo recherche un attaquant capable d’aider à marquer des buts dès son arrivée à Turin. Après avoir proposé d’inclure Federico Bernardeschi (26 ans) dans le dossier Memphis Depay, la Juventus se tient prête à faire des efforts pour convaincre l’OL de le céder dès ce mois de janvier. D’après Don Balon, le club italien voudrait inclure le défenseur brésilien Danilo (29 ans) dans le deal avec les Lyonnais. Une bonne idée puisque Rudi Garcia est à la recherche d’un arrière latéral droit pour muscler le jeu au poste occupé par Léo Dubois, annoncé sur le départ en fin de saison.

Bernardeschi et Danilo vont-ils accepter le deal ?

Bernardeschi et Danilo sont des joueurs internationaux avec suffisamment d’expérience pour aider les Gones à réaliser leur rêve en Ligue 1, à savoir remporter le titre de champion de France. Toutefois, il pourrait se poser un problème avec Federico Bernardeschi. Il avait refusé de rejoindre l’OL au moment des négociations pour le transfert d’Houssem Aouar l’été dernier. Memphis Depay est enclin à rejoindre le Barça et son compatriote Ronald Koeman. Il peut décider de s'engager avec le club de son choix à la fin de son contrat, fin en juin 2021. Évidemment, il reste encore plusieurs obstacles à lever avant la signature d'un accord entre les différentes parties.





Par ALEXIS