LOSC Mercato : Une recrue estivale vers la Premier League ?

Le LOSC proche de perdre Sven Botman Publié le 02 janvier 2021 à 06:30

Arrivé au Lille OSC lors du dernier mercato, Sven Botman pourrait déjà quitter le LOSC. Aux dernières nouvelles, le défenseur néerlandais serait proche de signer en faveur de Liverpool.

Bientôt la fin entre le LOSC et Sven Botman ?

Avec 12 buts encaissés, le Lille OSC dispose de la deuxième meilleure défense de Ligue 1. Recruté lors du dernier mercato, Sven Botman forme une redoutable charnière aux côtés du capitaine lillois José Fonte. Avec le départ de Gabriel Magalhaes à Arsenal, l’ancien de l’Ajax Amsterdam s’est vite imposé comme un titulaire dans l’effectif de Christophe Galtier. Le défenseur central a disputé toutes les 23 rencontres du LOSC cette saison, dont 22 en tant que titulaire. Au vu de ses performances, le Néerlandais aurait frappé dans l’œil d’un cador anglais. Liverpool serait notamment intéressé par Botman. Les Reds cherchent à compenser la longue absence de Virgil Van Dijk gravement blessé au genou.

Un accord déjà dans les tuyaux avec Liverpool ?

Pour James Pearce, la direction de Liverpool aurait déjà conclu un accord avec Sven Botman. Le champion d’Angleterre devrait proposer une offre à hauteur de 35 millions d’euros au LOSC. Une belle plus-value quand on sait que le club nordiste n’a déboursé que 8 millions d’euros pour s’attacher ses services. Un contrat de 3 ans attendrait le Néerlandais dans la Mersey. Quelques indices laissent croire qu’un transfert de Botman pourrait survenir cet hiver. Muy Manero, l’agence qui défend les intérêts du défenseur lillois, a récemment liké un post évoquant un intérêt de Liverpool pour son client. De même, But Football assure que le défenseur de 20 ans a pris part à une réunion avec la nouvelle direction de Lille vendredi. Une annonce officielle pourrait donc suivre dans les jours à venir.





Par Ange A.