Barça : Infirmerie, encore un terrible coup dur pour Koeman

Encore un blessé pour le Barça de Koeman Publié le 11 janvier 2021 à 05:30

Mauvaise nouvelle pour le FC Barcelone avant d’affronter la Real Sociedad en Supercoupe d’Espagne. Le Barça sera privé de Ronald Araujo. Le jeune défenseur central pourrait manquer plusieurs jours de compétition.

Barça : Ronald Araujo déjà forfait contre la Real Sociedad

Fort de ses trois succès de rang en championnat, le FC Barcelone va défier la Real Sociedad mercredi en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne. Seulement, Ronald Koeman devra se passer des services d’un défenseur central. Le coach du Barça sera en effet privé de Ronald Araujo pour cette affiche. Dimanche, le club catalan a annoncé la blessure du défenseur uruguayen dans un communiqué. Lequel indique que le joueur de 21 ans souffre d’une surcharge aux ischios-jambiers de la cuisse droite. Il avait d’ailleurs manqué le dernier match des siens remporté (0-4) sur la pelouse de Grenade. Cette saison, Araujo a disputé 12 rencontres avec les Blaugranas et inscrit un but.

Une infirmerie barcelonaise qui ne désemplit pas

Avec la blessure de Ronald Araujo, Ronald Koeman voit la liste de ses blessés s’allonger. Sergi Roberto, Gérard Piqué, Ansu Fati et tout récemment Philippe Coutinho vont manquer plusieurs mois de compétition. Avec Araujo, il s’agit d’une nouvelle option défensive en moins pour Ronald Koeman. Le technicien néerlandais ne devrait pas enregistrer un renfort à ce poste avant le mercato estival. Éric Garcia (Manchester City) devrait rejoindre le FC Barcelone. D’après Sky, le Barça et City seraient tombés d’accord pour un transfert du défenseur central espagnol. Lequel devrait parapher un contrat de 5 ans en Catalogne.





Par Ange A.