OM Mercato : Concurrence en Italie pour Thauvin

OM Mercato : Concurrence en Italie pour Thauvin Publié le 12 janvier 2021 à 13:15

L'OM se prépare à affronter ce mercredi le PSG pour le Trophée des champions, mais le mercato continue à battre son plein du côté phocéen. Avec l'arrivée de Pol Lirola et le départ de Kevin Strootman, les transferts bougent à l'OM et un autre départ pourrait bientôt suivre.

Paolo Maldini veut Florian Thauvin

Le contrat de Florian Thauvin avec Marseille se termine en juin mais l'OM ne semble pas prêt à lui proposer une prolongation, ce qui le laisse libre de discuter avec des clubs intéressés. Pablo Longoria s'était exprimé au sujet des prolongations dans les colonnes de La Provence avant le début du mercato évoquant l'incertitude qui règne en raison de la crise sanitaire. Il avait déclaré à ce sujet : "Prolonger des contrats dans cette situation d'incertitude est très difficile pour tous les clubs. Tous les joueurs attendent de voir la réalité du marché". L'OM cherche de son côté toujours un attaquant et piste plusieurs joueurs notamment en Italie où Florian Thauvin semble avoir la cote. L'AC Milan cherche des renforts pour la suite de saison alors que les Rossoneri disputent le scudetto, ttalonnés par l'Inter et la Juventus. Un profil comme celui de Thauvin a tout pour plaire à Maldini. Le club qui initialement souhaitait attendre de récupérer le joueur gratuitement cet été, serait prêt à formuler une offre dès cet hiver.

Mercato : l'OM prêt à négocier

Un autre club de Serie A aurait également des vues sur le joueur de l'OM, le Napoli qui souhaite vendre Milik - longtemps une des principales pistes en attaque de Longoria - cherche un remplaçant et aurait porté son attention sur Florian Thauvin. Ce serait une des raisons qui pousserait l'AC Milan a tenter le coup dès maintenant au risque de voir le transfert lui échapper. Stefano Pioli dans cette perspective aurait déjà une idée du placement de Thauvin dans son système tactique. Malgré l'intérêt du Napoli, l'AC Milan reste le club le plus avancé sur le dossier. l'Olympique de Marseille serait prêt à négocier mais il serait peu probable que le joueur soit transféré à moins de lui avoir trouvé un remplaçant. L'OM qui joue également gros cette saison peut encore compter sur l'excellent rendement de Florian Thauvin.





Par Hind