ASSE : Après Mohamed, Sainté débouté sur une autre piste

L'ASSE doit oublier Adrian Grbic Publié le 17 janvier 2021 à 08:00

Après l’échec des négociations pour le transfert de Mostafa Mohamed, l’ ASSE s’intéresserait de nouveau à une ancienne cible. Mais quelques facteurs rendent déjà difficile la venue de cet attaquant dans le Forez.

L’ ASSE sur une cible en Ligue 1 pour oublier Mohamed

Vendredi, le Zamalek a officiellement mis un terme aux discussions avec l’AS Saint-Étienne au sujet de Mostafa Mohamed. Les deux parties peinaient à s’accorder autant sur le montant de l’opération que sur les modalités de paiement. L’attaquant égyptien était présenté comme la priorité offensive des Verts cet hiver. Suite à l’échec des négociations, le nom d’une vieille cible a refait surface ces dernières heures. Le nom d’Adrian Grbic a de nouveau été associé à l’ ASSE. Recruté par le FC Lorient l’été dernier, l’attaquant autrichien ne compte que trois buts, dont deux penaltys, en 18 apparitions en Ligue 1. Malgré sa mauvaise passe, l’international autrichien (5 sélections/2 buts) susciterait toujours l’intérêt de Saint-Étienne.

Deux épines dans le dossier Grbic

Mais comme le révèle But Football, le FC Lorient compte toujours sur son buteur. Lequel a été recruté contre 9 millions d’euros l’été dernier, un record pour le club Morbihan. De même, les Merlus n’entendent pas céder un atout offensif à un concurrent direct au maintien. Suite à sa défaite contre Bordeaux (2-1), Lorient est la nouvelle lanterne rouge du championnat. L’ ASSE pointe à la 16e place de Ligue 1 avec sept points d’avance sur le dernier champion de Ligue 2. Outre le possible refus de Lorient, Saint-Étienne sera de nouveau limité au niveau financier dans ce dossier. Les Verts ne disposeraient que de 3 millions d’euros pour le mercato d’hiver. Pas assez pour dissuader la direction des Merlus de lâcher Adrian Grbic.





Par Ange A.