ASSE : Inquiétudes chez les Verts avant le derby contre l'OL

L'ASSE battu par Strasbourg avant Lyon Publié le 18 janvier 2021 à 06:30

L’AS Saint-Étienne a concédé une nouvelle défaite dimanche sur la pelouse du RC Strasbourg (1-0). L’ ASSE est dans la tourmente avant de défier l’OL lors de la prochaine journée.

L’ ASSE battue avant le derby contre l’OL

Après sa défaite contre Reims lors de la dernière journée, l’AS Saint-Étienne a de nouveau été battue. Dimanche, l’ ASSE s’est inclinée (0-1) à La Meineau contre le RC Strasbourg. Il s’agit du cinquième match consécutif sans victoire des Verts. Les hommes de Claude Puel ne sont que 16es de Ligue 1 après 20 journées. Saint-Étienne joue gros lors de sa prochaine sortie. Le club ligérien reçoit son rival lyonnais à l’occasion de la 21e journée. Avant ce derby, les Verts enregistrent encore un triste record en championnat. Avec 19 points en 20 matchs, il s’agit du pire nombre de points du club à ce stade de la compétition depuis 30 ans dans l’élite. Il s’agit de la troisième fois que le club enregistre un tel total. Cela lui était déjà arrivé lors des saisons 2008/2009 et 2009/2010.

Covid-19, Sainté dans le dur

Avant d’affronter l’OL, l’ ASSE enchaîne les mauvaises nouvelles. Avant Strasbourg, le club ligérien a enregistré une cascade de forfaits. Une dizaine de joueurs est touchée par le coronavirus. Également positif, Claude Puel n’a pas effectué le déplacement en Alsace. C’est son adjoint Laurent Huard qui a officié sur le banc stéphanois en son absence. Durant la rencontre, Aïmen Moueffek a également dû quitter ses coéquipiers suite à une douleur au genou. Mais il ne s’agit de rien de grave comme l’a fait savoir Huard. Le technicien a fait savoir que le milieu avait reçu un coup. Sa présence contre Lyon n’est pas compromise.





Par Ange A.